Bien réussir 2017!
NouveauBien réussir 2017!

11 trucs pour bien réussir financièrement son année 2017!

Bon comment faire ça? Comment réussir 2017?!!

Pour réussir son année financièrement, c'est un processus auquel il faut commencer dès le début d'année.

Il faut orienter sa façon de penser dès le départ pour qu'au courant l'année on puisse orienter sa façon de faire aux bonnes pratiques!

Donc voici les étapes à suivre pour y parvenir!

1. Se faire un budget.
-Permet de savoir exactement ses entrées et sorties d'argent.
-Permet de chiffrer combien il vous reste à la fin du mois et si vous pouvez vous permettre certaines dépenses.
-Permet d'identifier où vous pouvez couper dans vos dépenses jugées "moins utiles".

2. Engager un très bon préparateur d'impôt (moi!!) pour remplir votre déclaration de l'année précédente (2016).
-Permet de s'assurer que vous obtenez le maximum de remboursement d'impôt.
-Un bon préparateur d'impôt vous posera plusieurs questions pour s'assurer qu'il a toute l'information nécessaire.

3. Conserver ses factures de frais médicaux, transports en commun, reçus de déménagements (avant, pendant et après déménagement), pour la préparation des impôts 2017 (de l'an prochain).
-Conserver toutes vos factures de frais médicaux: Même si une portion est couverte par votre assureur, la partie que vous avez payée est déductible d'impôt.
-De plus, certaines prestations que vous avez payées au courant de l'année par vous et/ou votre employeur sont également déductibles d'impôt. Alors, assurez-vous aussi de remettre votre dernier talon de paye à votre préparateur (ce point est souvent oublié!)
-Les reçus de transport en commun sont déductibles d'impôt à 15% au fédéral, alors conservez les au courant de l'année, afin de les remettre à votre préparateur d'impôt!
-Certains déménagements sont déductibles d'impôt (sans entrer dans les détails: ça dépend de la distance dont vous avez déménagée et si c'était pour un nouveau travail, etc.).

Consultez-moi et je serai vous dire plus.

4. Réduire le montant total de ses factures récurrentes.

-Factures réccurentes = Factures que vous devez payer mois...après mois.....

-NÉGOCIEZ!!!!! Cette année vous devez TOUT NÉGOCIER!! Appelez vos compagnies d'assurances, votre banque/caisse populaire si vous devez renégocier votre hypothèque, vos compagnies de télécommunication, etc.

-La plupart des gens payent beaucoup trop cher pour ces services. Chaque année, vous devez les appeler pour négocier et faire réduire le coût des services ou de vos taux d'intérêt, etc.

-Passez par des courtiers en assurances, hypothèques pour vous assurer que vous avez les meilleurs taux.

Contactez-moi, je vous aide immédiatement!

5. Éliminer ses dépenses inutiles et prévoir ses dépenses.

-Moins de restaurants, plus de lunchs.
-Faites votre épicerie selon les rabais en vigueur.
-Prévoyez vos dépenses, car vous pourriez synchroniser vos achats lorsque les rabais pour vos produits sont en cours!
-Empruntez, au lieu d'acheter.

6. Épargner son remboursement d'impôt.
Faites la règle du 80/20, 80% à épargner et 20% à dépenser/mieux gérer! Investissez votre retour dans votre REER (ou peut-être CELI? - Je donnerai plus de détails dans le prochain article)!

7. Réduire ses dettes sur ses cartes de crédit.

-Si vous avez beaucoup de dettes sur vos cartes de crédit, savez-vous qu'en payant aussi peu que 50$ par année, votre taux d'intérêt annuel passera de 19.99% à 10.99%? Cela peut réduire considérablement vos paiements mensuels que vous faites! En plus de vous offrir la possibilité d'en finir avec ça plus rapidement.
- Optez aussi pour une marge de crédit qui peut vous offrir des taux autour de 7,8 ou 9%! Plus votre taux d'intérêt est petit plus vous éviter de gaspillez votre argent!!!
- Si vous êtes étudiant à TEMPS PARTIEL ou TEMPS PLEIN, vous pourriez obtenir un taux d'intérêt à 2.xx%, 3.xx% ou 4.xx%, ça vaut la peine!!!!!

Contactez-moi.

8. Utiliser les rabais pour faire ses achats.

-Comme professionnels ou étudiants, il y a des centaines de rabais partout! Avec les compagnies de télécommunication, pour les assurances, pour tout! Alors, renseignez-vous!
-Utiliser les sites de rabais groupés tels que Groupon, pour certains achats.

9. Automatiser ses épargnes.

À partir de votre compte de banque en ligne, vous pouvez facilement configurer pour transférer automatiquement un certain nombre d'argents dans votre compte d'épargne. Ceci est dans l'idée pour vous apprendre le concept de gestion de son argent. À plus long terme, prévoyez rencontrer un expert pour faire des placements plus stratégiques, selon votre contexte.

10. Ne jamais prendre de garantie prolongée.

-Évitez de prendre des garanties prolongées. J'ai fait l'erreur plusieurs fois pour me rendre compte que ça ne vaut pas le coût. La plupart du temps on est perdant.
- La seule chose pour laquelle je prends une garantie prolongée est pour les écouteurs!

11. Payez ses dépenses courantes/récurrentes avec sa carte de crédit.

-Payer avec une carte de crédit permet d'avoir un retour d'argent à la fin de l'année. Dépendamment de la carte que vous avez, du type de dépenses et du montant que vous dépensez sur votre carte, chaque année vous pouvez avoir entre 250$ à 600$ de retour, sans trop d'effort. ATTENTION, vous devez bien sûr en faire un bon usage. Si vous avez de la misère à bien gérer vos cartes de crédit, il n'est peut-être pas idéal d'aller vers une solution de toujours payer par carte de crédit!
-Il y a énormément de cartes de crédit sur le marché. Certaines cartes offrent 2% de retour sur 3 catégories d'achat de son choix et 1% sur le reste des achats!

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous en pensez!! Partagez vos trucs!

Patrice

Top